vos identifiants fournis par Seventure
Inscription
KEBONY
Carte d'identité
Kebony AS est une entreprise norvégienne dont l’objectif est de devenir la marque et la technologie leader dans l’industrie du bois et ce en s’appuyant sur sa technologie brevetée permettant de produire du bois de qualité supérieure respectueux de l’environnement.
Le siège de l’entreprise se trouve à Oslo et son unité de production à Skien, au sud de la capitale. Employant environ 60 personnes, Kebony possède des filiales en Norvège, au Danemark, en Suède, et a des représentants commerciaux en Allemagne, en France, en Grande Bretagne ainsi qu’aux Etats-Unis. Kebony s’appuie par ailleurs sur un réseau de distribution international. L’entreprise Kebony a reçu de nombreuses récompenses pour son profil environnemental et sa technologie innovante notamment le prix du World Economic Forum 2014 Technology Pioneer.
La technologie Kebony® transforme de manière permanente des bois résineux issus d’une exploitation forestière durable en bois Kebony®. De cette manière le bois acquiert des caractéristiques comparables, voire supérieures, à celles des bois exotiques. Ce procédé unique respectueux de l’environnement est aussi une alternative aux techniques d’imprégnation classiques à base de produits toxiques. Le processus de production breveté de l’entreprise permet d’augmenter la durabilité et la stabilité dimensionnelle du bois sans pour autant sacrifier à l’esthétique. Les produits Kebony® conviennent à de nombreuses applications que ce soit en intérieur ou à l’extérieur.
La mission de Kebony est d’offrir au monde entier de magnifiques produits en bois qui soient durables et respectueux de l’environnement et ce à travers une innovation active, une qualité de réflexion et une compréhension des opportunités commerciales. L’entreprise, consciente de sa responsabilité sociale, contribue activement à la préservation de l’environnement pour construire un futur meilleur.
Dirigeants
Nommé PDG de Kebony en 2008, Christian Jebsen avait auparavant travaillé chez VMETRO ASA, Opera Software ASA, et Stavdal ASA. Il possède également une expérience dans le secteur de la banque d’investissement chez Nomura International à Londres et Enskilda Securities à Stockholm et à Oslo. Il a une licence en économie et une licence de gestion de la Copenhagen Business School.
La biotechnologie industrielle ou white biotech favorise le développement d’outils biologiques innovants (enzymes, microorganismes, consortia microbiens), ouvrant ainsi de nouvelles voies de production de molécules chimiques, de biopolymères, de biomatériaux et de biocarburants basées sur l’utilisation de ressources renouvelables.
Ces processus permettent de s’affranchir des difficultés liées au sourcing de molécules naturelles, mais également d’accéder à des purifications élevées des molécules d’intérêt.
L’attente des marchés est forte car les ressources naturelles sont de plus en plus complexes à obtenir, avec des coûts de plus en plus élevés. Nos investissements sont destinés à permettre l’entrée en phase industrielle des processus d’intérêt, d’accélérer la phase réglementaire et l’accès aux marchés.