Login
Pour accéder à l’Espace privé, merci de saisir
vos identifiants fournis par Seventure
Mot de passe perdu ?
Inscription

Webinterpret

Un champion du ecommerce international
Nice Valbonne (06)
En bref
Avis d'experts
Un avis ? Une question ?

Une plateforme technologique d'aide à la vente à l'international

Aider les petites et moyennes entreprises à s’ouvrir au e-commerce international, voilà l’idée à l’origine de la création de Webinterpret, société azuréenne. Quelques années plus tard, Webinterpret affiche un taux de croissance de près de 4.000 % de son chiffre d’affaires (entre 2009 et 2014), ce qui lui permet de remporter haut la main le 1er prix Technology Fast 50 Méditerranée 2014 de Deloitte, et d’accéder à la 6ème place au niveau national.

L’histoire de cette start-up a débuté en 2007 à Sophia Antipolis. Le concept d’origine était de proposer aux entreprises un service de traductions instantanées multilingues pour communiquer à l’étranger. La plateforme a cependant rapidement évolué pour répondre au besoin majeur exprimé par sa clientèle de commerçants : augmenter les ventes en ligne.

Pari réussi ! Webinterpret est aujourd’hui une véritable plateforme d’aide à la vente à l’international, disposant d’une technologie encore inégalée à ce jour, et s’appuyant sur 150 employés répartis sur 4 pays (France, Angleterre, Pologne et Etats-Unis).

Dirigeants

Thibault Canton
Chargé d'affaires

Pourquoi investir dans le secteur des Services innovants ?

Si les transformations dans les secteurs déjà largement exposés aux nouvelles technologies (médias, commerce électronique, transport…) sont bien entendu toujours en cours et donnent toujours lieu à de nombreuses opportunités d’investissement, d’autres activités économiques sont en train de vivre des mouvements équivalents, créant également une multitude d’opportunités pour les investisseurs. Il s’agit notamment de l’arrivée de plus en plus massive des PME et des artisans sur Internet, dans le but d’aller y chercher des prospects ; ou de nouveaux modèles économiques dans des secteurs de services qui sont restés relativement protégés et n’avaient pas encore été profondément transformés par les nouvelles technologies, comme les transports, la santé ou l’éducation. L’apparition de modes de consommation innovants, basés sur la collaboration, le partage ou la location directe entre particuliers, constituent aussi une thématique d’investissement en fort développement. Autre direction, les sociétés de service dont les innovations, basées sur la technologie, permettent aux entreprises de nouvelles formes d’externalisation, pour leur recrutement, la gestion de leur relation client, leur marketing…

Les investissements récents de Seventure dans le domaine des services innovants sont une illustration de la plupart de ces nouvelles thématiques. On peut ainsi citer les exemples suivants :

-Assurone et Efficity, qui modifient la chaîne de valeur d’activités de services traditionnelles, dans les domaines de l’assurance et de l’immobilier ;

-Webinterpret et Dailycall, qui permettent à des professionnels spécialisés (des interprètes et des déménageurs) de conquérir de nouveaux clients ;

-Lecturio et iMusic-School, qui proposent des modèles innovants dans le domaine de l’éducation ;

-Studitemps, Eodom et Netino, qui innovent dans la manière d’externaliser les services professionnels, dans le travail temporaire, les centres de relation clients et la modération de contenus numériques ;

Les investissements dans FromAtoB, dans le secteur du voyage, et dans MinuteBuzz, dans les médias numériques, montrent aussi que les domaines d’activités dans lesquels Internet a déjà largement modifié les comportements, offrent toujours des opportunités d’investissement intéressantes pour Seventure.

S’il est par nature impossible de prédire quels seront les domaines dans lesquels Seventure investira dans les années qui viennent, la stratégie d’investissement va toujours consister à miser sur les sociétés qui utilisent Internet ou d’autres technologies de communication pour transformer les activités de service aux particulier et aux entreprises, en permettant des relations plus directes et plus simples entre les fournisseurs de ces services et leurs clients.

Vous souhaitez nous faire part d’une remarque sur cette entreprise ? Poser une question à son (ses) dirigeant(s) ? Entrer en contact avec notre équipe de gestion ? Complétez le formulaire ci-dessous !

*champs obligatoires

Vous venez d’attribuer la note de /5 à l’entreprise . Souhaitez-vous valider ce vote ?

Oui
Non

Vous ne pouvez voter qu'une seule fois pour l'entreprise .