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Wealthpilot
La société propose une plateforme SaaS pour le Wealth Management
La société propose une plateforme SaaS pour le Wealth Management.
La plateforme s’adresse principalement aux conseillers en gestion de patrimoine qui ont besoin d’un outil complet mais facile à comprendre pour intégrer et analyser diverses catégories d’actifs.
La plate-forme permet aux conseillers de désormais servir également de nouveaux groupes cibles, puisque leur productivité se trouve accrue et que le processus est plus efficace.
L’équipe a perfectionné sa solution pour permettre l’intégration non seulement des comptes bancaires mais aussi d’autres actifs liquides et illiquides comme les dépôts d’actions, les investissements de fonds, les obligations, les assurances et même l’immobilier.
Dirigeants
Titulaire d'un diplôme en technologie et économie orientée vers la gestion, il a commencé sa carrière en lançant sa première société avec son associé actuel dans le conseil en transactions M&A et LBO. Puis il a occupé un poste chez KPMG en tant que consultant stratégie, conseillant les entreprises sur les stratégies de transaction et les évaluations d'entreprises.
Titulaire d'une licence en économie d'entreprise, il a ensuite accompagné son associé actuel sur leur première société avant de lancer ce projet à nouveau ensemble.
L’outil proposé par la société permet au conseiller en gestion de patrimoine d’analyser les actifs financiers, de gagner beaucoup de temps dans la collecte des données et d’avoir une présentation claire pour son client afin de planifier des optimisations ultérieures. La solution digitalise et modernise la relation entre le conseiller et son client. Le client peut vérifier l’ensemble de son patrimoine, y compris une grande variété d’actifs, à travers un affichage moderne unique, qui est mise à jour quotidiennement. Le conseiller financier dispose du même portail afin d’aider son client, de lui recommander de nouveaux investissements ou de rééquilibrer son portefeuille existant en fonction de ses projets futurs. La société a fait le choix, pour démarrer, de s’adresser aux conseillers financiers indépendants pour essayer la solution visant à les avoir comme premiers clients et promoteurs, afin de pouvoir ensuite approcher des prospects plus importants tels que les banques, les gestionnaires d’actifs et les assureurs. Cela a bien fonctionné car après deux ans et demi de développement, la société compte dans sa base de clients, 45% provenant de la banque, 32% de conseillers indépendants et 17% de gestionnaires d’actifs. La société ambitionne maintenant s’étendre à travers les comptes existants en augmentant le nombre de licences et via l’ouverture de nouveaux territoires comme l’Europe et un premier test aux US.