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Studitemps

Une agence en ligne de travail temporaire pour les étudiants
Cologne (Allemagne)
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Une agence en ligne de travail temporaire pour les étudiants

Studitemps est une agence de travail temporaire destinée essentiellement aux étudiants et basée sur Jobmensa, le portail leader en Allemagne des offres d’emploi en ligne pour les étudiants.

Plus de 650.000 étudiants à la recherche d’emplois temporaires sont inscrits sur le site de Studitemps, permettant aux entreprises d’accéder très rapidement à une main d’oeuvre flexible.

Depuis octobre 2010, Studitemps détient également un agence d’interim qui s’appuie sur la base de données de Jobmensa pour satisfaire les attentes de ses entreprises clientes.

Dirigeants

Bruno Rivet
Directeur d'investissements

La définition du secteur « Services innovants » par Seventure

L’arrivée des nouvelles technologies dans des économies avancées reposant majoritairement sur les services, a permis de transformer des modèles économiques dans de très nombreux secteurs. C’est tout particulièrement vrai pour Internet, dont l’émergence a permis la création de très nombreuses entreprises innovantes. En 2011, la publication d’une étude par Mc Kinsey & Company avait permis de chiffrer cet impact : le cabinet de conseil estimait que la filière Internet représentait déjà plus de 3% du PIB en 2009, et avait contribué à 25% de la croissance et à 25% des emplois créés en France. L’étude révélait également que les PME s’appuyant le plus sur les technologies Internet avaient une croissance deux fois plus forte que les autres et étaient aussi plus exportatrices. Tout indique que cette tendance va se poursuivre, puisque le secteur devrait représenter plus de 100 milliards d’euros de valeur ajoutée en 2015.

La situation est globalement comparable en Allemagne, qui est légèrement en avance sur la France selon plusieurs comparaisons internationales. L’étude « Global Information Technology Report » publiée en 2010 par le World Economic Forum et permettant de comparer la situation entre les pays de l’OCDE plaçait l’Allemagne et la France en 13ème et 17ème position respectivement en matière de « connectivité Internet », un indicateur synthétique de pénétration, alors qu’en 2012 l’étude du Boston Consulting Group « The Internet Economy in the G20 » considérait qu’Internet représentait 3% du PIB en Allemagne contre 2,9% en France, en 2010. L’écart entre ces deux pays et ceux du Nord de l’Europe (Royaume-Uni, Scandinavie, Pays-Bas), dans lesquelles la part d’Internet dans le PIB est encore plus importante, montre que le potentiel est encore très significatif.

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