vos identifiants fournis par Seventure
Inscription
Pitchy
La solution logicielle développée par la société permet de générer des vidéos de qualité professionnelle, rapidement, à moindre coût et sans que l’utilisateur n’ait besoin de connaissances techniques en la matière.
Les utilisateurs de la solution ont à leur disposition des templates (i.e des modèles de présentation vidéo à personnaliser), des animations et des designs qui couvrent la majorité de leurs besoins et qu’ils peuvent personnaliser à souhait en y incrustant le contenu de leur choix (textes, images, vidéo) lorsqu’ils créent des vidéos d’animation. Ces ajouts de contenus se font très simplement sur un principe de Drag and Drop (i.e cliquer et faire glisser les éléments). La création des visuels est internalisée par la société qui dispose d’une équipe de motion designers (des créateurs d’œuvres animées) à cet effet. Il y a aujourd’hui une quarantaine de templates disponibles qui sont régulièrement mis à jour ou remplacés afin d’intégrer les dernières tendances en la matière.
En s’adressant à tous les métiers : marketing, ventes, communication interne / externe, RH, direction financière, la solution Pitchy répond à de nombreux cas d’usages internes comme externes des entreprises : présentation d’un produit / d’une société, réalisation de contenus d’e-learning, ou encore réponses à des appels d’offres.
Dirigeants
Diplômé d’HEC Paris en 2006, Benjamin cofonde Cap Enseignement Supérieur avec son frère. Il est lui aussi enseignant vacataire à HEC et l’ESSEC. Benjamin s’occupe plus spécifiquement de tout le développement commercial de Pitchy. Il a une forte capacité à signer des contrats rapidement.
Diplômé de L’ESSEC en 2008, Lionel cofonde Cap Enseignement Supérieur, une société proposant des cours à domicile dans l’enseignement supérieur avec son frère Benjamin. Il est également enseignant vacataire à HEC et à l’ESSEC. Au sein de Pitchy, Lionel s’occupe des aspects liés au management et à l’administratif. Il est très actif sur la partie commerciale pour laquelle sa vision long terme est clé.
Diplômé de l’INSA Lyon en tant qu’ingénieur informatique, il débute sa carrière en tant que consultant au sein du cabinet Solucom. Il décide par la suite de créer une agence de développement web qu’il dirigera jusqu’en 2014, date à laquelle il rejoint La société pour prendre en charge la partie technique et produit.
UPDATE AU 11 AVRIL 2019
- La vidéo est un média qui connait une forte traction depuis quelques années comme en atteste les taux de pénétration importants dans la publicité online, les réseaux sociaux ou encore dans l’e-learning. Elle devient le support privilégié d’apprentissage et de communication au détriment des supports papiers et notamment d’outils comme Powerpoint. Elle permet un meilleur référencement dans les moteurs de recherche et augmente les taux de conversion.
- Dans le cadre de leur transformation digitale, les entreprises sont aujourd’hui très demandeuses de ce média mais elles se heurtent à une problématique de poids. Elles doivent en effet externaliser cette prestation auprès d’agences ou s’appuyer sur une équipe interne. Dans les deux cas, ces prestations sont coûteuses et ne permettent pas un passage à l’échelle faute d’industrialisation du processus de création.
- Dans ce contexte, la société propose une solution extrêmement simple à utiliser qui divise les coûts de production des vidéos par des facteurs 3 à 5 et entraine mécaniquement une forte augmentation des usages. Pour cela, la société renouvelle régulièrement son catalogue de visuels, scénarios préétablis et templates personnalisables qui permet aux entreprises clientes de produire des vidéos facilement sans requérir de créativité particulière des utilisateurs (à l’instar d’un Powerpoint). La société permet aux entreprises de s’affranchir des contraintes du processus traditionnel de création de vidéos en proposant : flexibilité, autonomie, simplicité et réduction des coûts.
- Jusqu’ici, les dirigeants ont remarquablement exécuté le développement de la société, aussi bien du côté produit que du côté commercial. La société est aujourd’hui prête pour accélérer à l’international et Seventure se réjouit de pouvoir l’accompagner.