vos identifiants fournis par Seventure
Inscription
Cardio Secur
Carte d'identité
CardioSecur est un objet connecté qui s’adresse essentiellement aux patients présentant des risques cardiaques.
Il permet à l’utilisateur de connaître à tout moment sa fréquence cardiaque et l’alerte si nécessaire en lui adressant immédiatement un message sur son téléphone mobile, son smartphone, ou sa tablette.
CardioSecur permet ainsi :
• de contrôler l’état de son coeur au cas où des symptômes apparaissent
• d’être immédiatement alerté en cas de problème
• d’avertir automatiquement une personne de confiance ou son médecin traitant en cas d’alerte
• d’accéder à l’historique de ses informations à tout moment et en se connectant sur n’importe quel smartphone ou tablette
La santé connectée ou e-santé désigne l’ensemble des nouveaux moyens technologiques numériques mis au service de la santé. L’essor des technologies de communication a fait émerger de nouvelles opportunités avec l’arrivée progressive de dispositifs connectés (smartphones tablettes…) créant ainsi une nouvelle dynamique, notamment par l’avancée significative de l’électronique, des capteurs et de leur miniaturisation.
Cela concerne des domaines comme la télémédecine, la prévention, le maintien à domicile, le suivi d’une maladie chronique à distance (diabète, hypertension, insuffisance cardiaque …), les dossiers médicaux électroniques ainsi que les applications et la domotique.
Les professionnels de la santé sont de plus en plus enclins à partager avec leurs patients des données numérisées. Le grand public est quant à lui à la recherche de nouvelles fonctionnalités pour suivre leur état de santé, rapidement et simplement. La e-santé apparaît de plus en plus comme une alternative à mettre en place pour améliorer notre système de soins confronté à des défis majeurs (vieillissement de la population….) en soignant mieux pour un coût moindre. C’est une opportunité de marché en plein essor.
L’accès au marché est à court terme. Notre ambition est de permettre aux entrepreneurs de développer des nouveaux systèmes, d’accélérer la phase réglementaire et le lancement commercial des dispositifs connectés.