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…Minutebuzz…

Dealer de sourire depuis 2010
Paris, FR
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CARTE D’IDENTITE

MinuteBuzz est un média social de divertissement. Dealer de sourire depuis 3 ans, MinuteBuzz est distributeur officiel de bonne humeur. Chaque mois, ils sont des millions de 18-35 ans à venir découvrir les histoires les plus virales qu’on peut trouver sur les réseaux sociaux. Pionnier du native advertising en France, MinuteBuzz apporte un nouveau souffle sur le marché de la publicité en ligne.

Dirigeants

Bruno Rivet
Directeur de participations

La définition du secteur « Médias et réseaux sociaux » selon Seventure

Si les médias, et les cercles d’individus partageant des intérêts communs, existent depuis bien longtemps, nul doute que le monde des médias et des réseaux sociaux est celui qui a été le secteur économique le plus impacté l’émergence du Web. Les médias traditionnels ont été les premiers à être confrontés à la révolution numérique : Internet a à la fois facilité et démocratisé l’accès à l’information et aux contenus ; accéléré les cycles de diffusion, en ringardisant tout ce qui n’est pas temps réel ; et surtout profondément modifié le modèle économique, en habituant les consommateurs à la gratuité totale. L’arrivée des réseaux sociaux a permis aux utilisateurs de collaborer pour créer, organiser, indexer, modifier et commenter les contenus. Derrière les mastodontes comme Facebook ou Youtube, une multitude d’autres acteurs sont apparus pour  donner naissance à une véritable industrie du Web social, dans lequel les utilisateurs sont à la fois les principaux acteurs et contributeurs.

Quel marché pour le secteur des « Médias et réseaux sociaux » ?

Si les médias et les réseaux sociaux sont considérés comme deux parties d’un même écosystème, c’est d’abord en raison des similarités qui existent dans leur modèle de monétisation : un segment de plus en plus étroit de revenus payés par l’utilisateur lui-même, dans le cas de contenus ou de services très premium, et une large base de revenus publicitaires pour financer tous les autres services offerts gratuitement aux consommateurs. Le basculement progressif des investissements publicitaires depuis les supports classiques (télévision, radio, presse notamment) vers Internet est donc le facteur clé de croissance du marché. Avec 25% des dépenses média en France (soit un total de 2,9 milliards d’euros), Internet est encore devancé par la télévision ; mais pour peu de temps encore, comme le montrent nos voisins italiens, allemands et surtout britanniques où la proportion des dépenses Internet est de 26%, 32% et 37%.

 

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