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Mailjet
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Du paramétrage des serveurs d’envoi au suivi final des envois de mails, en passant par la gestion des listes de contacts, la création de newsletters et la personnalisation des emails, Mailjet fournit tous les outils et fonctionnalités pour concevoir des campagnes d’emailing en un clin d’œil.
Cette solution permet aux entreprises clientes de réunir leurs équipes marketing et développement sur une même plateforme pour créer, envoyer et optimiser leurs campagnes email. Créée en 2010, Mailjet est présente dans le monde entier, avec des bureaux à Paris, Londres, Berlin et New York. Cette jeune entreprise envoie près d’un milliard d’emails par mois, compte plus de 32 000 utilisateurs issus de 150 pays différents, avec des profils très variés allant de grands groupes comme les Galeries Lafayette aux entrepreneurs individuels, en passant par de nombreuses PME, comme Linxo (source : Mailjet, novembre 2015).
Mailjet s’est hissée en novembre 2015 à la 2ème position du Palmarès 2015 Deloitte InExtenso Technology Fast 50, qui distingue les entreprises ayant connu la plus forte croissance sur 5 ans.
Dirigeants
Après une expérience de consultant auprès de Bain & Company, Cabinet de Conseil en Stratégie, Alexis Renard s'est lancé dans l'aventure entrepreneuriale en 2000 avec la création d'AchatPro, leader en France de solutions personnalisées d'e-procurement pour les entreprises ou les organisations du secteur public. Il dirige ensuite b-process, avant de se lancer dans l'aventure Mailjet. Alexis est diplômé d'HEC.
La définition du secteur des « Logiciels » par Seventure
Le terme SaaS est apparu au début des années 2000 en remplacement des solutions ASP (Application Service Provider). L’émergence de ce modèle découle de la généralisation d’Internet et du Cloud Computing qui ont permis le développement d’applications nativement conçues pour le Web et donc accessibles à distance comme un service.
Le SaaS a clairement révolutionné le marché du logiciel du fait d’un modèle en rupture avec le modèle On-Premise des éditeurs de logiciels historiques (licence + maintenance). Il apporte une plus grande flexibilité aux entreprises tout en leur permettant de payer en fonction de leurs usages et de s’affranchir des problématiques liées au déploiement et à la maintenance d’infrastructures internes (OPEX vs CAPEX). A ce jour, les principaux freins à l’adoption du SaaS sont liés à la sécurité, à une non adéquation avec les besoins métiers ou encore à des problématiques d’intégration et de transition au sein des entreprises.