Login
Pour accéder à l’Espace privé, merci de saisir
vos identifiants fournis par Seventure
Mot de passe perdu ?
Inscription

IMPETO MEDICAL

Un dispositif innovant pour dépister le diabète et le pré-diabète
France
En bref
Avis d'experts
Un avis ? Une question ?

Impeto Medical a développé une technologie brevetée qui permet d’évaluer la fonction sudorale de façon non-invasive et rapide. Cette évaluation traduit l’état des petites fibres innervant les glandes sudoripares. Facile d’utilisation, ses résultats quantitatifs, reproductibles et sa forte sensibilité permettent son utilisation dans le dépistage et le suivi des neuropathies des petites fibres, notamment chez les patients souffrant de pré-diabète ou de diabète.

Dirigeants

Emmanuel Fiessinger
Directeur de participations
  • La neuropathie diabétique (atteinte des nerfs) est une pathologie ignorée du patient diabétique, car souvent silencieuse. C’est l’une des plus fréquentes complications chroniques du diabète entraînant d’autres complications.Les épisodes d’hyperglycémie provoquent dans l’organisme une série de modifications chimiques qui finissent par altérer les nerfs. L’altération peut aller de l’atteinte fonctionnelle (ralentissement de la conduction électrique) à l’atteinte structurelle du nerf. L’altération est alors de plus en plus difficilement réversible. Le diabète peut atteindre l’ensemble des nerfs de l’organisme. Il touche deux types de nerfs : les nerfs périphériques qui permettent de commander les muscles et de sentir au niveau cutané; et les nerfs du système nerveux autonome qui commandent le fonctionnement des viscères. La technologie développée par Impeto Medical permet le diagnostic non-invasif des neuropathiques périphériques autonomes, notamment chez les patients souffrant de pré-diabète (un état réversible) ou de diabète. Ces neuropathies peuvent également apparaître chez les patients souffrant de douleur, d’amylose, ou recevant un traitement de chimiothérapie… Cette méthode permet la mise en évidence très précoce de cette complication du diabète, qui est généralement peu suivie. L’introduction de soins médicaux spécifiques pour les neuropathies à un stade précoce, lorsqu’elles sont encore réversibles, pourrait éviter l’apparition de complications plus graves et plus coûteuses.

Vous souhaitez nous faire part d’une remarque sur cette entreprise ? Poser une question à son (ses) dirigeant(s) ? Entrer en contact avec notre équipe de gestion ? Complétez le formulaire ci-dessous !

*champs obligatoires

Vous venez d’attribuer la note de /5 à l’entreprise . Souhaitez-vous valider ce vote ?

Oui
Non

Vous ne pouvez voter qu'une seule fois pour l'entreprise .