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Glopal

Une plateforme qui permet aux e-commerçants de développer leurs ventes à l’international
Paris (75)
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Une plateforme technologique d'aide à la vente à l'international

 

Glopal est une plateforme qui permet aux e-commerçants de développer leurs ventes à l’international, en leur proposant des outils permettant de résoudre de manière automatique un certain nombre de problèmes lié à des ventes à l’international, et notamment :
– La traduction du site
– La gestion du calcul des droits de douanes / taxes éventuels
– Le choix des meilleurs territoires en fonction de la pression concurrentielle dans l’achat des mots clés (notamment sur google)
– La gestion des paiements
– Le shipping des produits.

Glopal dispose déjà d’une solution qui fonctionne, d’une équipe de qualité qui travaille ensemble depuis plusieurs années et d’une bonne traction commerciale.
Son positionnement de facilitateur de ventes la rend plus complémentaire/partenaire que concurrente des autres acteurs de son écosystème : agences web, google, solutions pour créer des sites type Prestashop/shopify, etc.

Le financement recherché est de 4 M€ environ pour atteindre l’équilibre. Un second financement en cas de forte traction est toutefois possible. Seventure Partners envisage d’investir 2,5 M€ aux côtés d’un autre fonds de capital-innovation dans l’opération.

 

Dirigeants

Bruno Rivet
Directeur de participations
  • Le marché adressé par Glopal est un sous marché du marché des ventes internationales. Plus spécifiquement, la société s’intéresse au marché des fournisseurs de services pour les vendeurs à l’international de produits physiques. Les 2 géographies sur lesquelles elle opère sont les USA et le UK (il s’agit de la géographie de l’origine des clients, la solution Glopal leur permettant ainsi de vendre sur de nombreux autres territoires). Ce marché est très fragmenté et comprend des solutions répondant à différents besoins pour ces marchands. L’ordre de grandeur du marché réellement adressable est d’un milliard d’euros. En terme de concurrence, on trouve notamment des services faits de manière moins automatisés ou partiels par des agences marketing pour des coûts plus importants. Ce type de solution est trop couteux pour des petits marchands et est donc réservé aux très gros sites de e-commerce, qui ne sont pas la cible de Glopal. D’autres concurrents plus technologiques s’intéressent à une part seulement de la proposition de valeur de Glopal et notamment le shipping ou la gestion des taxes. Il n’y a donc pas de concurrents proposant une offre équivalente à celle de Glopal avec notamment une gestion complète et automatisée de l’ensemble des besoins du e-commerçant, allant de la traduction, à la gestion des taxes, au paiement et au shipping. Des acteurs mondiaux comme Google sont très intéressés par le développement d’offres de services telles que celle de Glopal. La croissance des ventes à l’international des e commerçants induit en effet la croissance des dépenses marketing de ces marchands, dont une partie significative sont faites sur le système Google adwords. Cette capacité à être partenaire d’acteurs puissants doit permettre à Glopal de faire croître son nombre de clients rapidement à un coût modéré.

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