Login
Pour accéder à l’Espace privé, merci de saisir
vos identifiants fournis par Seventure
Mot de passe perdu ?
Inscription

Galecto Biotech AB

Développer des molécules thérapeutiques dont le but est de corriger le dérèglement du système immunitaire
Danemark
En bref
Dans l'actualité
Avis d'experts
Un avis ? Une question ?

Galecto Biotech développe des molécules thérapeutiques dont le but est de corriger le dérèglement du système immunitaire qui engendre des maladies fibrotiques. Durant les 7 années qui ont suivi sa création, cette société a transformé des résultats de recherche académique précoces en un pipeline de candidats thérapeutiques, comprenant un programme phare pour lequel une première phase d’un essai clinique sur des patients a été achevée. L’indication première de Galecto est la fibrose pulmonaire idiopathique (FPI), une maladie des poumons pour laquelle aucun traitement n’existe à ce jour. L’espérance de vie après diagnostic des patients atteints de cette maladie est de 3 à 5 ans seulement. D’autres programmes sont en cours de développement pour le cancer et les maladies oculaires et du foie.

Dirigeants

Amanda Chaperot
Chargée d'affaires Senior
  • Galecto s’appuie sur des résultats scientifiques solides, le mécanisme d’action développé par l’entreprise a été validé par la société et les académiques. Ce mécanisme cible des facteurs clés de la maladie, régule le système immunitaire et de surcroît le microbiome.
  • La priorisation de la fibrose pulmonaire idiopathique est un choix qui s’appuie sur de forts arguments scientifiques (par le rôle central du mécanisme ciblé) et commerciaux, étant donné l’importance du besoin non-satisfait des patients (actuellement il n’existe pas de traitement mais seulement deux thérapies approuvées dont l’efficacité est modérée et les effets secondaires sévères) et la taille du marché ($1.6 milliards en 2016, $3-5 milliards prévus en 2025).
  • Ce tour de financement servira principalement à réaliser une étude clinique de phase 2b pour la FPI, afin de démontrer l’efficacité thérapeutique du candidat médicament. L’étude de phase 1 a montré une sécurité satisfaisante du médicament en développement, tout en mettant en évidence son action positive sur le mécanisme. Les fonds levés (plus de 50 ME) serviront également à faire avancer les autres programmes sur le cancer et les maladies fibrotiques des yeux et du foie – le but étant d’amener au moins un de ces programmes en phase clinique.
  • Le point d’inflexion critique sera l’efficacité des résultats de la phase 2b pour la FPI. Ces résultats sont attendus pour 2021-2022. D’ici là, nous pensons que Galecto se sera positionné comme une cible d’acquisition intéressante avec un produit phare de grande valeur et un avantage substantiel venant de son pipeline pour les autres indications.
  • Galecto a donc le potentiel pour un retour sur investissement significatif à court terme et c’est la raison pour laquelle Seventure a participé à ce tour de financement avec le FCPI Connect Innovation 2016-2017.

Vous souhaitez nous faire part d’une remarque sur cette entreprise ? Poser une question à son (ses) dirigeant(s) ? Entrer en contact avec notre équipe de gestion ? Complétez le formulaire ci-dessous !

*champs obligatoires

Vous venez d’attribuer la note de /5 à l’entreprise . Souhaitez-vous valider ce vote ?

Oui
Non

Vous ne pouvez voter qu'une seule fois pour l'entreprise .