vos identifiants fournis par Seventure
Inscription
BIOMATLANTE
Un précurseur des technologies de substitut osseux
À l’avant-garde des technologies biologiques, BIOMATLANTE conçoit, fabrique et commercialise des substituts osseux synthétiques très utilisés sur le marché.
BIOMATLANTE est un spécialiste des biomatériaux synthétiques favorisant la repousse osseuse et le précurseur des technologies de substitut osseux. Il commercialise dans plus de 50 pays des produits destinés à la chirurgie orthopédique, traumatologique, du rachis, ORL, stomatologique et dentaire.
Les accords tissés avec des sociétés nationales et internationales, associés au dynamisme de leur département de recherche et développement, ont apporté à BIOMATLANTE divers brevets et licences couvrant des biomatériaux et de nouvelles technologies.
BIOMATLANTE a conclu avec le CNRS, l’INSERM et des universités nationales et internationales, des partenariats qui étoffent et renforcent ses compétences en matière d’innovation, de transferts technologiques de nouveaux biomatériaux et de nouvelles technologies chirurgicales.
Dirigeants
Formée comme infirmière de bloc opératoire, Chantal Gobin dirige Biomatlante depuis 1995 et a mis en place un système qualité efficace répondant aux principales normes relatives aux dispositifs médicaux.
Directeur de Recherche à l’INSERM, Guy Daculsi mène des projets innovants sur les nouveaux biomatériaux et les nouvelles technologies chirurgicales, après avoir orienté ses recherches sur les phosphates de calcium de synthèse.
Les dispositifs médicaux concernent les instruments ou implants dont l’action principale, sur ou dans le corps humain, n’est pas obtenue par des moyens exclusivement pharmacologiques ou immunologiques, et qui sont destinés à être utilisés chez l’homme dans les buts suivants : appui aux fonctions vitales, traitement, atténuation ou encore compensation d’un traumatisme.
Ces dispositifs concernent également les équipements thérapeutiques (lasers médicaux, nouveaux appareils chirurgicaux, etc). Ces appareillages permettent également de maintenir les fonctions corporelles du patient (appareil à dialyse, ventilateur médical, etc.)
L’accès au marché est généralement plus rapide que dans le domaine pharmaceutique. Notre ambition est d’accompagner le développement des dispositifs médicaux en finançant leur développement clinique, leur mise sur le marché et leur commercialisation à grande échelle.