vos identifiants fournis par Seventure
Inscription
1000 MERCIS
Carte d'identité
Le Groupe 1000mercis, pionnier de la publicité et du marketing interactifs, apporte des réponses innovantes aux entreprises qui souhaitent optimiser leurs actions de conquête et de fidélisation grâce aux médias interactifs (Internet, téléphones mobiles et tablettes).
Dirigeants
Leurs expériences professionnelles donnent à Yseulys Costes et à Thibaut Munier la conviction que les médias interactifs sont une innovation de rupture dans le domaine de la publicité et du marketing. C’est de cette vision que naît 1000mercis et dans celle-ci que le Groupe grandit.
Leurs expériences professionnelles donnent à Yseulys Costes et à Thibaut Munier la conviction que les médias interactifs sont une innovation de rupture dans le domaine de la publicité et du marketing. C’est de cette vision que naît 1000mercis et dans celle-ci que le Groupe grandit.
La définition du secteur des « Logiciels » par Seventure
Le terme SaaS est apparu au début des années 2000 en remplacement des solutions ASP (Application Service Provider). L’émergence de ce modèle découle de la généralisation d’Internet et du Cloud Computing qui ont permis le développement d’applications nativement conçues pour le Web et donc accessibles à distance comme un service.
Le SaaS a clairement révolutionné le marché du logiciel du fait d’un modèle en rupture avec le modèle On-Premise des éditeurs de logiciels historiques (licence + maintenance). Il apporte une plus grande flexibilité aux entreprises tout en leur permettant de payer en fonction de leurs usages et de s’affranchir des problématiques liées au déploiement et à la maintenance d’infrastructures internes (OPEX vs CAPEX). A ce jour, les principaux freins à l’adoption du SaaS sont liés à la sécurité, à une non adéquation avec les besoins métiers ou encore à des problématiques d’intégration et de transition au sein des entreprises.