vos identifiants fournis par Seventure
Inscription
Mauna Kea Technologies
Carte d'identité
Mauna Kea Technologies valorise les remarquables avancées technologiques réalisées lors du XXème siècle dans le domaine de l’imagerie médicale en amenant la précision d’un télescope dans le corps humain.
Les fondateurs ont en effet réussi à marier les avancées en astrophysique, en reconnaissance d’images, en fibre optique, laser et algorithmie mathématiques pour développer le Cellvizio®, un outil révolutionnaire permettant de voir le cancer sans attendre.
Cette technologie apporte des images nettes, de haute définition, des structures cellulaires profondément enfouies à l’intérieur du corps humain. Cela permet aux médecins d’obtenir des « Biopsies Optiques » en temps réel et aux chercheurs de visualiser et de comprendre les changements cellulaires et sub-cellulaires associés aux pathologies les plus envahissantes.
Depuis une décennie, Mauna Kea Technologies a investi dans la recherche pour développer cette nouvelle dimension de l’imagerie instantanée dans le corps humain. L’objectif est de favoriser l’avancée de la médecine, en faisant en sorte que l’innovation technologique du futur devienne réalité aujourd’hui. La demande de Biopsie Optique augmentant, Mauna Kea Technologies continue à travailler à ce que le Cellvizio s’établisse en standard de l’imagerie et de la caractérisation des tissus pour toutes les spécialités médicales, ce qui permettrait d’établir des décisions de traitements et de managements des patients plus rapides et donc plus adaptées.
Dirigeants
Sacha est Directeur général de Mauna Kea Technologies, qu'il a fondé en mai 2000. Il a piloté le développement du Cellvizio et introduit l'entreprise en bourse en 2011. Sacha avait précédemment travaillé au CNES (Toulouse) et pour la NASA. Diplômé de l’Ecole Polytechnique, il possède un doctorat en astrophysique et en instrumentation optique de l’Université Denis Diderot (Paris).
Eric apporte au groupe une solide expérience du management exécutif et plus de 10 années d'expérience de la finance au sein d’entreprises du secteur des sciences du vivant. Il possède un MBA de la London Business School et une MSG en finance de l'Université Paris Dauphine. Il est Vice-président de Mauna Kea technologies.
Plus une maladie est diagnostiquée tôt, plus les chances de guérisons sont importantes. La gravité d’une maladie est souvent accentuée par le fait qu’elle est diagnostiquée trop tard. Ainsi, une prise en charge médicale précoce permettrait ainsi de maximiser les chances de guérison, de ralentir la progression de la maladie, voire d’anticiper l’apparition de la maladie.
En outre, une même pathologie peut se soigner de manières différentes. Améliorer le diagnostic, c’est également mieux comprendre une maladie afin de donner le traitement le plus adapté aux patients. Cela permet également la mise en place d’une médecine personnalisée efficace.
Il existe une grande variété de technologies de diagnostics : prélèvements sanguins, histopathologiques, analyse génétique ou encore par des techniques d’imagerie médicale… Notre ambition est de permettre aux développeurs de nouvelles solutions diagnostics d’avoir la capacité à tester la fiabilité de celui-ci sur un nombre élevé de patients afin de promouvoir son intérêt vis-à-vis des instances réglementaires et de l’industrie pharmaceutique pour sa commercialisation.