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Recommerce

Le leader de la reprise et de la revente de tablettes et smartphones d'occasion
Gentilly (94)
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Recommerce, la start-up qui donne une deuxième vie à votre smartphone

Recommerce propose une gamme de solutions de reprise et revente de téléphones, smartphones, ou tablettes, simples à utiliser, fiables, performantes et adaptées aux besoins commerciaux et industriels de tous les acteurs du marché (opérateurs de téléphonie, constructeurs, acteurs du SAV et assureurs, distributeurs et clients finaux grand public et professionnels). Ces solutions cross-canal sont déclinées et animées commercialement, en magasin et sur le web, dans le souci permanent de la satisfaction des clients.

Présent sur l’ensemble de la chaîne de valeur, de la reprise à la revente de produits d’occasion, Recommerce garantit l’entière maîtrise de la chaîne logistique, l’optimisation des prix de reprise, de revente, ainsi que la qualité des produits revendus.

Recommerce Solutions garde toujours le contrôle des processus de production et sélectionne des partenaires de référence pour le traitement et la logistique. Son organisation garantit la flexibilité indispensable pour s’adapter aux besoins spécifiques des partenaires en France et à l’international.

Dirigeants

Bruno Rivet
Directeur d'investissements

La définition du secteur « Services innovants » par Seventure

L’arrivée des nouvelles technologies dans des économies avancées reposant majoritairement sur les services, a permis de transformer des modèles économiques dans de très nombreux secteurs. C’est tout particulièrement vrai pour Internet, dont l’émergence a permis la création de très nombreuses entreprises innovantes. En 2011, la publication d’une étude par Mc Kinsey & Company avait permis de chiffrer cet impact : le cabinet de conseil estimait que la filière Internet représentait déjà plus de 3% du PIB en 2009, et avait contribué à 25% de la croissance et à 25% des emplois créés en France. L’étude révélait également que les PME s’appuyant le plus sur les technologies Internet avaient une croissance deux fois plus forte que les autres et étaient aussi plus exportatrices. Tout indique que cette tendance va se poursuivre, puisque le secteur devrait représenter plus de 100 milliards d’euros de valeur ajoutée en 2015.

La situation est globalement comparable en Allemagne, qui est légèrement en avance sur la France selon plusieurs comparaisons internationales. L’étude « Global Information Technology Report » publiée en 2010 par le World Economic Forum et permettant de comparer la situation entre les pays de l’OCDE plaçait l’Allemagne et la France en 13ème et 17ème position respectivement en matière de « connectivité Internet », un indicateur synthétique de pénétration, alors qu’en 2012 l’étude du Boston Consulting Group « The Internet Economy in the G20 » considérait qu’Internet représentait 3% du PIB en Allemagne contre 2,9% en France, en 2010. L’écart entre ces deux pays et ceux du Nord de l’Europe (Royaume-Uni, Scandinavie, Pays-Bas), dans lesquelles la part d’Internet dans le PIB est encore plus importante, montre que le potentiel est encore très significatif.

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